Revenir en haut Aller en bas


Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 :: accueil :: actualités :: La boîte à staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du staff à vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Shiryu Hyuga
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1146
Soleils : 2537
Date d'inscription : 11/01/2015
Lun 4 Juil 2016 - 8:45
Shiryu Hyuga
Une petite news pour signaler qu'en l'absence de Kyo, il n'est pas possible de modifier Les Hinata Awards à droite du forum. De même pour les partenaires. En attendant le retour de Kyo, une tentative d'afficher les awards en cours sera faite sur la Page d'accueil.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu Hyuga
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1146
Soleils : 2537
Date d'inscription : 11/01/2015
Ven 15 Juil 2016 - 20:39
Shiryu Hyuga
Bonsoir à tous habitants d'Hishima !

Le staff vous informe qu'il accueille officiellement Kyoya Fujimori dans ses rangs, en tant que modérateur forum Encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu Hyuga
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1146
Soleils : 2537
Date d'inscription : 11/01/2015
Lun 21 Nov 2016 - 10:53
Shiryu Hyuga
Chers membres d'Hinata, ce n'est pas de gaieté de cœur que je vais laisser ce message. De toute façon, vous devez vous douter de ce dont je vais parler.

Lorsque Kyo m'a donnée modératrice, puis administratrice, j'avais été claire sur un point.
J'ai déjà été administratrice à plusieurs reprises dans le passé. Je sais ce que c'est d'animer un forum et de le faire vivre, aux dépens, bien souvent, de ce qui en fait son essence : le jeu de rôle.
Kyo, sur ce point, ne pouvait me contredire : pour faire vivre Hinata, il se lançait à fond dans l'administration et a permis à sa création (ainsi que celle de Kaoru) de tenir depuis 2012, envers et contre tout. Seulement, je m'étais promise de ne jamais plus délaisser ma passion (le rp) pour de l'administration. J'étais un soutien avant tout.

Cependant, pour des raisons personnelles et légitimes, l'irl est prioritaire sur le forum, l'équipe du staff s'est affaiblie. Et dans ces conditions, j'ai fait ce que j'ai pu, selon mon temps et mes capacités, pour maintenir le forum, à mon tour. Avec moins d'investissement de Kyo pour les raisons préalablement citées. J'ai amélioré le design, j'ai fait des partenariats, j'ai voté avec acharnement. J'étais d'ailleurs contente de voir l'investissement du vote de nombres d'entre vous, et je vous en remercie. Mais ce n'est pas suffisant, vous en conviendrez.

A l'heure actuelle, je n'ai plus l'énergie et la motivation pour tenir le forum. Vous-même l'avez-vous encore ? Les posts s'égrainent, traînent, les réponses tardent, plus de nouvelles demandes. N'est-ce pas un signe ?
J'ai prévenu Kyo de la situation et attend à ce jour sa réponse. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais je tiens juste à dire qu'en ce qui me concerne, la page va bientôt se tourner sur une de mes meilleures périodes RP de ma vie, sur un forum magnifique et prometteur, avec des membres sympathiques, dans un contexte me sortant de la noirceur pour du frais, de l'humour et de la détente assurée. Je n'ai aucun regret, mis à part de ne pas avoir su porter plus loin cet héritage.

Dans l'absolu, le forum ne sera pas fermé tant que son fondateur ne l'aura pas décidé. Vous pouvez toujours continuer à poster et à répondre à vos messages pour aller jusqu'au bout de l'aventure. J'en ferais de même avec tous mes sujets en cours, car ils me tiennent à cœur et que ce sont eux qui ont repoussé ma décision.
En revanche, je vais bloquer les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Mer 28 Juin 2017 - 17:17
Yoshiko Tanaka
Coucou tout le monde !

L'équipe du forum s'en revient vers vous pour de bonnes nouvelles ! En effet, Keigo et moi-même, soutenus par Abel, avons décidé de redonner une nouvelle jeunesse au forum ! Nous visons une simplification des règles et des tâches administratives afin que le but principal, le plaisir de rp, ne soit plus mis en berne par le surplus de travail ! Nous sommes actuellement en pleine refonte du forum et du design, ainsi, vous verrez peut-être des sujets du contexte disparaître, d'autres apparaître, des changements d'images, mais que cela ne vous empêche pas de jouer, durant les travaux !

J'en appelle donc à tous les anciens, et à tous les nouveaux qui souhaiteraient se joindre à l'aventure ! Vous êtes les bienvenus à Hinata saison 2 !

N'hésitez pas à nous contacter, Keigo ou moi, si vous avez la moindre question ! Et que perdure Hinata !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Mer 19 Juil 2017 - 11:14
Yoshiko Tanaka
Bonjour à tous !

Un petit point sur l'avancée des travaux afin de tenir tous les membres au courant !

Comme vous avez pu le remarquer, le design a beaucoup évolué, grâce au travail de notre graphiste émérite, Keigo Tanaka ! Un grand merci à elle !

Certaines parties du règlement ont été éditées (rien qui ne change profondément le forum, rassurez-vous ^^), notamment concernant les nombres de lignes minimum, qui sont devenus nombres de mots minimum.

Le contexte du forum s'est vu attribuer de nouvelles péripéties, afin d'introduire la saison 2 d'Hinata. Nous vous invitons à en prendre connaissance par ici ! Il vous est possible d'ajouter un petit paragraphe spécial saison 2 sur votre fiche de présentation, dans la biographie de votre personnage, afin d'introduire ou raconter son évolution durant le passage de la saison 1 à la saison 2.

L'ensemble des parties RP ont été nettoyées et seuls les RP en cours de joueurs encore présents sur le forum subsistent. Vous pourrez trouver vos anciens messages dans les archives de la saison 1. A nous désormais de remplir à nouveau le forum de RP amusants, passionnants,... ^^

Les capacités spéciales et les carnets de comptes ont disparu du forum. Cela n'a pas été de gaieté de cœur, mais le staff souhaitait réduire son travail administratif pour prendre plus de temps à jouer avec les membres !

Le modèle de présentation a changé, pour un look plus élaboré. Vous pouvez le consulter ici et mettre votre présentation à jour (pour les plus débrouillards en codage - pour les autres, n'hésitez pas à demander un coup de main au staff, ou vous pouvez aussi garder l'ancien modèle de fiche).

Cependant, étant donné que les capacités spéciales et carnets de comptes ont été retirés, nous vous prions de bien vouloir enlever les champs correspondants dans votre présentation et les liens correspondants dans votre signature.

Les inventaires seront remis à jour début août, les anciens objets étant devenus désuets.

Le sujet des avatars indisponibles ayant été nettoyé, nous vous demandons donc de reposter une demande, en suivant ces indications.

Les achats et échanges commerciaux se feront désormais uniquement dans cette zone. Pour savoir comment procéder, rendez-vous ici. Toutes les autres boutiques ont été fermées. Il vous est possible d'y accéder en RP mais plus d'y accomplir une transaction.

Pour remporter un succès, vous devrez à présent vous manifester ici en suivant ces indications. Vous pourrez constater, pour les anciens, que certains succès ont disparu de la liste. Néanmoins, toutes les récompenses ont été revalorisées !

Le sous-forum lié aux Events a été supprimé. Les Events (forum ou chatbox) seront annoncés dans les Vingt Minutes d'Hinata.

Enfin, n'oubliez pas, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de vous manifester ici si vous souhaitez poursuivre l'aventure à nos côtés ! La suppression des comptes débutera début août, mais nous sommes d'ores et déjà ravis de voir que beaucoup de monde à décidé de rester ! Merci à vous !

Nous espérons que toutes ces nouveautés vous plairont et que vous vous amuserez toujours autant (si ce n'est plus ^^) sur le forum ! N'hésitez pas à solliciter l'équipe pour toute question !

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Mar 19 Sep 2017 - 10:37
Yoshiko Tanaka
Salut la compagnie !

Un petit message pour vous inciter à relancer un peu les jeux hors RP, qui sont au point mort depuis quelques temps ! Bien entendu, ils ne sont ni une obligation, ni une priorité, mais permettent de décompresser ensemble et de montrer également aux futurs nouveaux inscrits que notre forum est actif !

Aussi, n'hésitez pas à vous y amuser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Dim 29 Oct 2017 - 10:50
Yoshiko Tanaka
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien (surtout que nous avons gagné une heure de sommeil cette nuit ^^) !

Un petit rappel à la communauté, afin de poursuivre la reprise d'activité du forum :

- N'hésitez pas à donner votre avis, à nous faire part de vos idées, de vos envies et attentes, notamment dans la section Foire aux idées. Le forum repart à neuf, alors c'est l'occasion de recréer ce qui, en tant que joueur, vous donne le goût de RP !

- En cas d'absence longue (ou de courte durée), pensez à avertir le staff et vos partenaires en utilisant le sous-forum Disponibilités ; ainsi chacun saura s'il peut se lancer dans de nouveaux RP durant votre indisponibilité !

- N'hésitez pas à participer aux petits défis de Miki Fox, ni à la course aux succès, qui vous permettront de gagner des soleils (qui eux-mêmes vous permettront d'acheter des objets dans la boutique du complexe).

- N'hésitez pas à participer aux jeux hors RP ou au flood, qui sont là pour un moment de détente et de délires en-dehors du RP, entre membres !

- Vous pouvez également passer sur le chat, faire un coucou ou jouer avec d'autres joueurs !

Un beau dimanche à tous, sous le soleil d'Hinata !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiko Tanaka
Yoshiko Tanaka
alias Duracell
Féminin
Chat
Messages : 377
Soleils : 1019
Date d'inscription : 22/10/2015
Mer 1 Nov 2017 - 7:11
Yoshiko Tanaka
Bonjour à tous !

C'est le début du mois ; n'hésitez pas à voter sur les topsites, afin que le forum remonte dans les classements et attire de nouveaux joueurs ! Ce sera également l'occasion pour vous de participer au meilleur voteur du mois !

Belle journée sur le forum (ou ailleurs !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: accueil :: actualités :: La boîte à staff-
Sauter vers: